Magie et Acier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Magie et Acier

Le forum de la guilde Magie et Acier
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Grimfoi: une nouvelle vie commence...

Aller en bas 
AuteurMessage
Darkane




Nombre de messages : 292
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/12/2005

Grimfoi: une nouvelle vie commence... Empty
MessageSujet: Grimfoi: une nouvelle vie commence...   Grimfoi: une nouvelle vie commence... EmptyMar 27 Déc à 13:11

(Posté par Grimfoi)

/e Grimfoi erre dans Ironforge, repensant aux événements du soir précédant...

/e Marmonne dans sa barbe: "... et ce violet partout! Sur un arbre! Et ces boules d'énérgies qui nous décomposent pour nous recomposer à l'autre bout du monde! Non, ce n'est point possible, j'ai du avoir rêvé..."

/e Se cogne contre la serveuse de l'auberge

"Oh, excusez moi m'dame! On peut dire que vous tombez à pic. Servez moi une bière Rapsody et donnez moi une chambre, j'ai besoin de me reposer de toute urgence, avant que je ne commence à voir des éléphants roses marcher dans Ironforge..."

/e Boit la bière d'un seul trait et file se coucher




(Merci Darkane pour la visite guidée de hier soir! C'était très impressionnant, vivement la suite. Je me réjouis aussi de rencontrer les fameux Garagrim et Skreue!)
Revenir en haut Aller en bas
Darkane




Nombre de messages : 292
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/12/2005

Grimfoi: une nouvelle vie commence... Empty
MessageSujet: Re: Grimfoi: une nouvelle vie commence...   Grimfoi: une nouvelle vie commence... EmptyMar 27 Déc à 13:12

Darkane, assis sur le plot en bas de la rampe d'escalier à côté du quartier des mages, est plongé dans ses pensées. Peu à peu, les aventuriers qui traversent Ironforge se font plus rares, au fur et à mesure que les heures passent et que la nuit alourdit ses paupières. Le fracas d'un gnome monté sur son mécanostrider résonne tout autour de lui, mais même ce bruit incongru ne suffit pas à lui faire relever les yeux.

De temps en temps, il lève la tête et regarde vers l'entrée de la maison des prêtres, mais comme à chaque fois la déception se lit sur son visage. Tant pis, Sidney a certainement été retenue, comme si souvent, par ses obligations cléricales...

Du coup, la pensée de Darkane s'évade, et revient sur la rencontre qu'il vient de faire, avec ce jeune prêtre nain. Il a beau réfléchir, mais il ne parvient pas à se souvenir de son nom!

Brinfol... Granfoi... Un nom comme ça.

/e soupire.

Sidney lui avait bien dit qu'un vieil ami devait venir lui rendre visite très prochainement, mais elle avait oublié de préciser que ce serait un nain!
Et quelle déception ce sera pour elle, lorsqu'elle apprendra qu'elle l'a manqué...

Manifestement, le jeune nain venait à peine de quitter ses montagnes, et sa méconnaissance du monde extérieur était frappante. Darkane se demandait comment ses instructeurs avaient bien pu le lâcher dans la nature avec tellement peu de préparation, c'en était proche de l'inconscience! Il ignorait même qu'il pouvait faire bénéficier d'autres personnes que lui des bénédictions que lui avait accordées sa foi!

Darkane repensa alors aux quelques heures qu'il avait passées en sa compagnie. Les mines naines envahies par les troggs, tout d'abord, à l'est d'Ironforge. Puis, la découverte de Darnassus et de l'Arbre-monde Teldrassil, grâce à son portail de téléportation. Sa crainte devant les elfes, puis le voyage à Auberdine, dans la région de Sombrivage, et à Menethil dans les Paluns. Le saut à Stormwind, et la découverte du Tramway des profondeurs qui relie la capitale humaine à celle des nains.

Darkane sourit à la tentative du prêtre de faire croire qu'il avait toujours vécu à Ironforge, alors qu'il ne savait même pas où était la banque... Il n'avait aucune chance de dissimuler son origine provinciale, tant ses yeux étaient grands ouverts devant les multiples merveilles de ce monde!

Mais ses yeux deviennent de plus en plus lourds, alors Darkane se résigne à prendre la direction de sa chambre, dans le quartier des mages. Le sommeil s'abat sur lui à peine il est couché, et avec le sommeil toutes ses pensées s'évanouissent...

HRP: ne culpabilise aucunement de m'avoir soi-disant fait perdre mon temps!! Wow est un jeu multi-joueur, Kirin Tor est un serveur RolePlay, et je m'apprêtais à passer la soirée tout seul dans mon coin!
Et puis, c'est tellement rafraichissant de redécouvrir le jeu au travers d'yeux neufs, de revivre les merveilles qui sont devenues tellement routinières pour nous. C'était l'une des meilleures soirées que j'ai passées depuis pas mal de temps, sans préoccupation aucune de quêtes, objets ou or à gagner!
Ah, si seulement Sidney, Gara ou Skreue avaient pu être là...
Revenir en haut Aller en bas
Darkane




Nombre de messages : 292
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/12/2005

Grimfoi: une nouvelle vie commence... Empty
MessageSujet: Re: Grimfoi: une nouvelle vie commence...   Grimfoi: une nouvelle vie commence... EmptyMar 27 Déc à 13:12

(Posté par Garagrim)

Garagrim fit irruption dans la chambre où dormait paisiblement Darkane, un jambonneau à demi-dévoré dans la main droite, la mais gauche toujours crispée sur la hampe de sa hache. Il défit sa cuirasse hâtivement et la jeta sous la table de chevet avant de s'effondrer lourdement sur le lit resté libre, laissant échapper un soupir rauque. Darkane se leva en sursaut, commençant déjà à marmonner une incantation.

"Hé là, p'tit gars, d'solé d't'avoir réveillé, m'enfin c'la panique dans c'te foutue auberge," lança le nain, proposant d'un hochement de tête une bouchée de viande à Darkane. Ne recevant en guise de réponse qu'un soupir interminable, Garagrim reprit son repas avec avidité. "'lors, c'est vrai c'que Sid m'a raconté t't'à l'heure? Y'a un p'tit nouveau? Pis paraît qu'c'est un nain en plus! C'va po faire d'mal, j'n'avais marre d'me taper des elfes à longueur d'journée... En plus y'a encore un elfe qu'a gagné un Déflecteur Draconien aux dés, y m'gavent! N'a po b'sin d'bouclier quand on danse 'vec une plume dans l'cul autour d'un arb'!" Un nouveau soupir en guise de réponse. "Bon, ça va, pionce puis't'es po foutu parler! D'solé d'venir comme ça meuh y'a pus d'chamb' dans toute la ville... Y'a ces crétins d'l'Aile d'Argent qu'ont tout piqué, restait pus qu'ce lit..." Sur ces mots, Garagrim s'allonge et contemple le plafond, comme de coutume avant de s'endormir. "Au fait, comment qu'y s'appelle le nouveau...?"

"Granfroi, ou quelque chose de similaire..." répliqua le gnome, ne daignant pas rouvrir les yeux.

"Granfroi!" s'exclama Garagrim entre deux quintes d'un rire enroué. "C'est quoi c'te nom d'Troll? C'doit po êt' ça, fiston! M'enfin, tant qu'c'est po un paladin, c'doit êt' un bon gars. Quoiqu'la gamine l'a des potes à coucher dehors... comme l'aut' nymphette qui s'change en chat d'gouttière... Bah, j'verrai ça bentôt. Bonne nuit, p'tit gars!" Garagrim ferma les yeux.

"Tu sais, j'ai montré la ville à..." commença Darkane, mais Garagrim l'empêcha de poursuivre.

"Chut! Y'en a qui bossent demain!" rétorqua le nain avant de sombrer dans un profond sommeil ponctué de ronflements plus que dérangeants.
Revenir en haut Aller en bas
Darkane




Nombre de messages : 292
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/12/2005

Grimfoi: une nouvelle vie commence... Empty
MessageSujet: Re: Grimfoi: une nouvelle vie commence...   Grimfoi: une nouvelle vie commence... EmptyMar 27 Déc à 13:13

(Posté par Sidney)

*arrive en courant dans l'auberge, le coeur battant à 100 à l'heure*
Ou... ou est...
*remarque que tout le monde est deja endormi, et va s'assoire sur un lit*
Quel domage, je viens de rater Grimfoi... Ou alors aurait-il eu un problème pour rejoindre la capitale? Non... c'est un nain... Enfin...
*s'endort profondément avant de pouvoir continuer son monologue*

(Et bien, bravo Grimfoi, tu as trouvé Darkane. Si tu suis le même schéma initiatique que Sidney, ta prochaine rencontre sera Garagrim. Bonne chance! :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grimfoi: une nouvelle vie commence... Empty
MessageSujet: Re: Grimfoi: une nouvelle vie commence...   Grimfoi: une nouvelle vie commence... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grimfoi: une nouvelle vie commence...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Acier :: Partie Générale "Magie et Acier" :: La taverne de Stormwind-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser