Magie et Acier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Magie et Acier

Le forum de la guilde Magie et Acier
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Reportage TF1

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Darkane




Nombre de messages : 292
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/12/2005

Reportage TF1 Empty
MessageSujet: Reportage TF1   Reportage TF1 EmptyMer 18 Jan à 16:53

Voici le reportage de TF1 sur les drogués des jeux vidéo:

http://news.tf1.fr/news/0,,3279208,00.html
(à visionner sur IE car TF1 ne connait pas Firefox...)

Sinon, une version amputée de son début peut être téléchargée ici:
http://www.nomalz.net/TF1_et_les_jeux_videos.avi

Le fond du problème mérite d'être traité (à savoir que la dépendance aux jeux vidéo existe, et que ça a un impact significatif sur la vie réelle de ces personnes, parfois même jusqu'à la folie). Je pense qu'on n'a pas à chercher très loin dans notre entourage récent pour trouver une telle dépendance...

Mais la manière dont l'information a été traitée est totalement orientée, car elle fait un amalgame entre les 5 millions de joueurs de Wow et la micro-société des personnes qui passent toutes leurs soirées et leurs nuits dans une salle de jeu vidéo, donc forcément détachés de toute attache familiale ou de tout repère social. Ensuite, l'analyse faite du manque de réponse intelligente et construite du joueur interviewé est qu'il a du mal à se concentrer sur l'interview, tellement il est dépendant - or, il est en pleine instance, et sa concentration est donc focalisée vers le jeu et non vers le journaliste! C'est un peu comme si on allait interviewer un supporter d'un match de foot alors qu'il y a penalty pour son équipe et qu'il veut se concentrer sur l'action!

L'un des lecteurs des forums officiels, qui a participé à l'interview, a écrit ceci:

Une des premières choses que j'ai dites au journaliste c'est que je jouais sur un serveur RolePlay, et que je voyais ça comme une sorte de pièce de théatre d'improvisation, ou on jouait une nouvelle pièce chaque soir. Cette même personne dit que le journaliste leur a demandé de ne pas regarder la caméra mais leur écran...

Car c'est ceci que je reproche : non pas de traiter le cas de la dépendance, qui est malheureusement une réalité pour beaucoup de personnes, mais de "nourrir" son sujet en se basant sur une personne occupée à faire autre chose en la faisant passer pour dépendante, et en ne mentionnant pas une seule fois les millions de personnes qui vivent très bien leur statut de "gamer", laissant ainsi penser au public que tous les adeptes des jeux vidéos sont de futurs dépendants.

Et puis, Sidney, je suis atterré que tes parents regardent le Journal Télévisé de TF1 s'ils veulent s'informer. Vous n'avez pas de JT en Suisse? Parce que franchement, TF1... Ca n'est pas un modèle d'indépendance ou d'éthique journalistique...

Enfin bref, je compte sur toi pour parvenir à convaincre tes parents que tu n'es en aucun cas dépendante au point de ne plus savoir distinguer la réalité du jeu, et qu'ils ne te coupent pas l'ordinateur toutes les heures, parce que moi j'ai besoin de ma dose de Sidney régulière SINON JE CRAQUE ET JE REROLL PRETRE BLONDE JE VEUX UN BUFF INTELLIGENCE ET ESPRIT QUAND JE SUIS AU TRAVAIL POURQUOI PERSONNE NE ME BUFF NERF PRETRE NERF VRAIE VIE NERF PARENTS!!!

Désolé... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sidney

Sidney


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 24/12/2005

Reportage TF1 Empty
MessageSujet: Re: Reportage TF1   Reportage TF1 EmptyMer 18 Jan à 18:50

Darkane, c'est quoi le petit nom de tes parents? J'ai un lien à leur envoyer... une petite vidéo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Darkane




Nombre de messages : 292
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/12/2005

Reportage TF1 Empty
MessageSujet: Re: Reportage TF1   Reportage TF1 EmptyMer 18 Jan à 20:01

Ha ha j'm'en fous ils ont même pas Internet!!!
Revenir en haut Aller en bas
Darkane




Nombre de messages : 292
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/12/2005

Reportage TF1 Empty
MessageSujet: Re: Reportage TF1   Reportage TF1 EmptyJeu 2 Fév à 12:01

Tiens Sidney si tu veux montrer un reportage de TSR à tes parents:

http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=500071&bcid=404328&vid=6432797&format=450
Rubrique: Repos: vivre dans le virtuel
14 mn de vidéo

Pas tout à fait la même chose et en plus c'est Suisse! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Garagrim

Garagrim


Nombre de messages : 155
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/12/2005

Reportage TF1 Empty
MessageSujet: Re: Reportage TF1   Reportage TF1 EmptyJeu 2 Fév à 13:41

C'est nul j'avais une vidéo d'un gars avec ses bottes d'escapade... mais j'ai perdu le lien...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reportage TF1 Empty
MessageSujet: Re: Reportage TF1   Reportage TF1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reportage TF1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Acier :: Divers :: Autres thèmes "World of Warcraft"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser